Accéder au contenu principal

René Bouillon est candidat pour les élections municipales de 2020

Entretien de René Bouillon avec Ouest-France


Qu’est-ce qui a motivé cette décision de vous porter candidat aux municipales de 2020 ?
Cette candidature s’inscrit dans une démarche collective. L’équipe sortante, fortement impliquée dans l’intérêt de notre commune, m’a fait confiance en 2016 pour succéder à André Crocq et m’accorde à nouveau cette confiance pour 2020. Ces 3 années m’ont permis de m’approprier les dossiers municipaux, poursuivre les projets et en initier de nouveaux. Mais 3 ans est une durée trop courte pour les mener à leur terme. Maintenant à la retraite, je peux me consacrer aux affaires communales. J’ai la motivation et l’énergie pour cela. Je suis particulièrement motivé pour poursuivre ce travail collectif.

Comment sera constituée votre liste ?
Il s’agira d’une équipe à la fois expérimentée et renouvelée. Plusieurs membres de l’équipe actuelle, poursuivent leur engagement et sont rejoints par de nouveaux habitants motivés pour agir dans l’intérêt général. Il s’agit d’une liste sans étiquette qui est en train de se construire progressivement rassemblée autour du projet chavagnais.

Quels projets seront portés par votre liste ?
Les deux mandats qui s’achèvent ont été des mandats de gestion pour rétablir les finances communales. Lorsque celles-ci se sont améliorées, à la fin du mandat 2008-2014, c’est la baisse des dotations de l’Etat qui a compromis la réalisation de nouveaux investissements. Le travail effectué a permis de surmonter cette difficulté. Aujourd’hui des marges de manœuvres sont retrouvées. C’est ce qui a permis d’engager les travaux de restructuration de l’école élémentaire publique. La priorité des investissements à venir sera donnée aux équipements scolaires et périscolaires. Les besoins sont importants. Le projet proposé sera réaliste et réalisable. Il aura pour but de faire que Chavagne reste une commune attractive, poursuive son développement de manière harmonieuse dans une démarche de développement durable en répondant à l’urgence de transition écologique. Chavagne a su se développer tout en gardant son âme de village et son statut dans l’armature urbaine. Il est important de répondre aux besoins de logements tout en étant vigilant à bien accueillir les nouveaux habitants et à favoriser une bonne cohésion sociale et intergénérationnelle en poursuivant le soutien aux associations, à la culture, au sport et aux écoles.

Posts les plus consultés de ce blog

La liste Chavagne Ensemble dans Ouest-France

La liste Chavagne Ensemble dévoilée dans la presse René Bouillon, tête de la liste Chavagne Ensemble , a dévoilé à la presse la composition de l'équipe qu'il conduit dans le cadre des élections municipales 2020. Vous pouvez retrouver l'article sur maville.com et dans l'Ouest-France, édition Rennes Ouest, de ce samedi 22 février 2020. De gauche à droite : Carole Legendre, Annie Colleu, Gwénaëlle Guillet, Bertrand Piquet, Valérie Eun, Arnaud Boisivon, Françoise Joulaud, Cyril Guérillot, Janine Le Goff, Alborz Nikzad, André Crocq, Élisabeth Schenrey, Mathieu Widloecher, Liliane Grasland, Amandine Cheval, Pierre Chapon, René Bouillon, Thierry Stephan, Thierry Renoux, Hélène Amouriaux-Picard, Malik Rabault, Pascale Le Masson, Nicolas Le Berder, Corinne Foucault, Yannick Pont, Véronique Rabot, Danièle Esnault, Bruno Takorian, Claude Métayer. Si vous voulez en savoir un peu plus sur nos candidats, visitez leur page de présentation . Réunion publique de présentat

Permanence conviviale, place Noël Dupont

Les candidats de Chavagne ensemble à la rencontre des habitant·e·s Un moment convivial qui a permis d'échanger. Après avoir distribué en porte à porte le programme de la liste Chavagne ensemble , les candidat·e·s ont tenu une permanence, ce dimanche 8 mars, place Noël Dupont. Ils ont pu échanger avec les habitant·e·s, autour d'un café et de petits gâteaux, sur leurs premières impressions à propos du programme. La réunion publique du 11 mars Les candidat·e·s ont donné rendez-vous à la réunion publique du 11 mars 2020 qui aura lieu à 20H30, salle de l'Entre 2 Rives . Le programme y sera présenté de "vive-voix" et les Chavagnais·e·s pourront poser leurs questions.

Chavagne ensemble, à la rencontre des Chavagnais•es

Avant la réunion publique du 5 février 2020 , René Bouillon, tête de liste de Chavagne ensemble , et Denis Simon, président du comité de soutien, ont convié les sympathisants et soutiens à une réunion le 18 janvier 2020. Cette réunion a permis de présenter les futurs candidats et les premiers éléments de programme, rédigés en ateliers thématiques par les membres de la liste. Au cours de cette rencontre, chacun a pu donner son avis et faire ses propositions afin d’amender ce programme en co-construction. Un programme co-contruit C’est cette méthode de co-élaboration qui a été proposée aux Chavagnais•es dans leur ensemble. Les candidats sont allés à leur rencontre les 22, 28 et 29 janvier dans les divers quartiers de la commune. Afin de faciliter les échanges et susciter les propositions, un questionnaire ( accessible en ligne ) a été remis à chaque participant pour connaitre son avis et ses besoins, sur des thématiques telles que les solidarités, l’aménagement de la commune, l’